Imprimer instantanément à la maison ?
C'est exactement ce que je recherche au jour d'aujourd’hui.
J'ai toujours aimé prendre des photos depuis le plus jeune âge, certes je ne me revendique
pas artiste ou experte mais photographier la vie et l'immortaliser est un plaisir qui me
prend énormément de place au jour d'aujourd'hui surtout en données informatiques.
Quelque chose s'est perdue en route dans cette passion, le développement.
pas artiste ou experte mais photographier la vie et l'immortaliser est un plaisir qui me
prend énormément de place au jour d'aujourd'hui surtout en données informatiques.
Quelque chose s'est perdue en route dans cette passion, le développement.
Je me souviens ces années à aller déposer les pellicules de photos à l'accueil du supermarché.
Je me souviens encore ce plaisir à avoir entre les doigts cette pile de souvenirs encrés
sur un papier qui allait traverser le temps matériellement.
Grâce à Kodak, cela m'est possible maintenant en un beau format !
Aujourd'hui j'ai pu tester une imprimante qui offre un meilleur format, elle est un peu plus grosse mais pas si énorme que cela, et elle m'assure une impression de qualité sur des dimensions complètement normales de 10 cm x 14,80 cm.
Ce trésor s'appelle la Kodak Photo Printer Dock PD-450
Compatible Android et IOS cette imprimante assure une impression
du bout du doigt en 3 étapes.
Kodak photo printer PD450 et PD-480
Kodak photo printer PD-450 et PD-480
** Présentation du modèle PD-450 **
Toute belle et moderne elle mesure 16,5 cm x 10 cm x 6,8 cm et dispose d'une sortie micro usb avec un adaptateur iphone.
Elle se compose de son corps comme une petite brique, d'un câble d'alimentation en deux parties et de son bac à feuilles d'impression.
Elle existe en deux versions :
- La PD-450 qui permet de connecter un appareil Android comme IOS.
- La PD-480 qui permet de connecter juste un Iphone.
** Mise en action **
La mise en route de l'appareil n'a pas été complexe du tout. A son déballage j'ai découvert la bête, j'ai regarder un peu les ports d'entrés et de sorties puis feuilleté la notice pour faire les choses dans l'ordre (oui car non j'ai appris avec le temps à ne plus me jeter dans l'inconnu et faire tout à l'envers haha).
La première chose que j'ai faite est d'insérer sur le coté de l'imprimante la cartouche fournie avec deux pochettes de feuilles. Elle sont dans une boite à part de l'imprimante (voir photo). Cette étape a été d'une simplicité exemplaire, on glisse on pousse et hop un petit cliquetis c'est dans la boite comme on dit !
La seconde chose que j'ai faite à été de placer les feuilles au nombre de 20 maximum face brillante vers le haut dans le bac rectangle. Puis j'ai rabattu le couvercle et placer ce bac dans la sortie de l'imprimante prévue, encore un jeu d'enfant, l'histoire de 2 secondes.
Pour la troisième étape, après avoir branché l'imprimante je me suis dirigée vers le Google Store, j'ai téléchargé l'application sur mon téléphone et je l'ai ouverte. Une fois la connexion entre l'appareil et l'imprimante établie, l'application est encore là d'une simplicité de compréhension intuitive correcte.
La possibilité de moduler la photo et les effets est un outil parfait pour ajuster les prises de vues. De mon coté pour la photo que je vous présente, j'ai opté pour un rajout de contraste et de luminosité avant l'impression.
On peux aussi aller chercher ses photos sur les réseaux sociaux, un gros point fort car il est fréquent de perdre des photos sur son PC et de ne les avoir que sur son profil social...
Pour finir, j'ai validé l'impression de la photo grâce à un clic du bout du doigt en haut à droite de la fenêtre. J'ai patienté, l'impression s'est ensuite activée.
A ce moment précis, l'appareil prend une feuille et la passe plusieurs fois de gauche à droite par les fentes ajoutant les couches de couleurs jusqu’à l'obtention de la photo finale. Une fois terminée la photo est éjectée sur le compartiment noir ou se trouve les feuilles vierges.
Bon à savoir : avec le bouton ONE-TOUCH sur le coin de l'imprimante vous pouvez imprimer de suite la dernière photo prise par votre appareil.
** Mon avis sur ce produit **
Le résultat est totalement convaincant au niveau de l'impression, bien sûr il faut comme toute imprimante recueillant une photo prise par un mobile ou une tablette veiller à recalibrer en amont la luminosité et le contraste en supérieur car les écrans de téléphone sont souvent réglés sur une luminosité claire qui donne un effet plus clinquant sur l'écran...
* Imprimante offerte par la marque, merci ! |
La photo n'est pas déformée, elle est conforme en tout point et ne manque pas de qualité si vous avez réglé votre appareil photo de téléphone portable sur une haute résolution évidemment
Les deux cotés de la photos comportent des marges ce qui évite les traces de doigts et permet une découpe nette sans marge de la photo pour la ranger dans un album ou l'accrocher ce qui est très appréciable.
L'impression n'est pas trop lente, c'est amplement convenable à la maison surtout quand on regarde la qualité sortie.
L'un des points à revoir est selon moi le coté filaire du produit, quel dommage de se retrouver avec un fil à brancher pour devoir la faire fonctionner...
J'ai eu également la mauvaise surprise de constater que l’accueil micro USB pour poser mon téléphone accueillait mon téléphone à l'envers... et la sortie micro usb est fixée à l'imprimante, donc j'ai du le connecter par le coté de l'imprimante avec un câble usb...
Je précise que mon téléphone est de la marque Doogee, alors effectivement ce n'est pas ne marque connue comme Samsung ou autres... mais je pense que d'autres téléphones on les ports dans le même sens que le mien, donc attention). Ce port devrait être inversable pour ce type de configuration.
Le kit d'impression KPHC-40 est lui dans les 20 /25 euros
pour 40 feuilles (feuilles + cartouche).
La photo revient donc aux alentours de 0,62 cts
Un prix convenable pour un service chez soi sur un papier de qualité.
Les nouvelles technologies m'ont permises de passer trois vitesses au dessus coté quantité de photos.
Je ne les développes quasi jamais sur papier sauf énorme coup de cœur.
Vous me direz qu'il existe des sites en lignes mais il faut attendre,
que cela se fait à la borne en sortant du magasin
mais la qualité n'est pas top...
Maintenant je ne me prend plus la tête, quand l'envie est là, mon imprimante me sert
tout de suite en j'en suis ravie. Avoir tout de suite sur un papier photo la photo
que je veux offrir à un invité ou encadrer dans la journée pour ma déco,
c'est exactement ce qu'il me fallait.
Amanda
oh c'est sympa ça!!
RépondreSupprimerOn peut faire beaucoup de photos avec une cartouche?
bonne soirée
Bonjour, 40 en tout par cartouche, vous avez des packs vendus avec 120 photos et donc 3 cartouches sont fournies avec :)
RépondreSupprimerUne jolie invention
RépondreSupprimerPouvoir sortir ses photos rapidement
De plus assez petit pour le mettre dans un sac a main
Un très beau cadeau a faire
Bonsoir, merci pour cette présentation bien complète et claire. Je suis carrément conquise ! Le format, la qualité de la photo, la praticité...bref j adore.
RépondreSupprimerA commander à noël prochain.
Bonne soirée
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis très embêtée, car aucune connexion possible entre le DOCK KODAK PRINTER PD450 et mon portable android GALAXY S9.
Pourtant, j'ai fais les bonnes manip.
Je ne retrouve pas, dans la liste Wifi (paramètres), l'imprimante KODAK.
Comment faire ?
Merci pour votre aide.
A bientôt,