Bonjour à tous ! Si il y a un truc qui passionne mes deux enfants depuis qu'ils sont en âges de ne pas mettre tout rond dans la bouches leurs jouets, ce sont les petites figurines. Cela passe de celles que l'on trouve dans les bien connus "œufs en chocolats" à celles des boules surprise à la sortie des magasins. Il y a des collections d'un peu tout sur le marché, des chats, des chiens, des monstres, des Pat Patrouille et aussi... des Grossery Gang.
Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Avec un nom aussi anglophone pas évident la première fois que l'on entendu ce nom de visualiser la chose.
Commercialisées par Simba Toys, les Grossery Gang ce sont des figurines molles, collantes, dures, douces ou encore métalliques que l'on peut collectionner. Elles représentent des nourritures un peu cracras, des nourritures avariées qui se sont échappées du supermarché de leur ville.
Un concept inédit proposé pour les 5 ans et + qui forcement plait aux enfants. Oui oui, les enfants les choses différentes... les choses qui abordent le caca etc ils aiment ça ! Pourquoi pas de tout de façon c'est un cheminement normal et puis le fun dans le jouet c'est de s'amuser.
Mon Pilou m'avait parlé plusieurs fois de ces figurines, je n'avais pas compris au début de quoi il me parlait, mais quand j'ai croisé la pub sur mon ordinateur j'ai vite compris que nous allions cette année sur la route d'une nouvelle petite collection de figurines à l'allure très particulière.
Test des Grossery Gang
Nous avons pu à la maison tester une partie des Grossery Gang.
Notre pack découverte se compose de 3 produits de la gamme, il existe aussi la "machine" qui sert à jouer avec les petites figurines si on le souhaite.- Le pack canette soda comprend 4 figurines
Le pack corny chips au format "sachet de chips" comprend 10 figurines dont 2 mystères dans des boites avec un point d'interrogation pour plus d'intrigue.
Les crusty chocolate bar comprennent chacune 2 figurines présentées dans une barre au chocolat noir ou au lait pourries. Elles arbores des mouches sur le dessus, de quoi s'amuser avec l'allure "dégueulasse" de ces nourritures dites périmées.
Avant toute chose, pour les parents réfractaires je tiens à préciser que nos mômes sont pas idiots. Evidemment mes enfants savent bien qu'une nourriture dont la date est dépassée n'est plus mangeable... Ils ne comprennent en aucun cas que que les nourritures périmées servent de jeu non plus. Chaque chose à sa place, ici nous jouons avec un jouet tout est clair et net.
Il n'a pas fallut attendre longtemps pour découvrir nos figurines. Nous avons commencé par les barres de chocolats. L'ouverture a été un peu laborieuse pour le sachet, j'ai du les encocher pour commencer le travail.
Ensuite on retrouve deux figurines séparées dans des sachets jaunes, encore là j'ai du encocher le plastique pour que les enfants accèdent à leurs figurines. De ce coté là je trouve dommage, parce que si l'ouverture était intuitive et plus facile le moment serait plus complet, là on perd légèrement l'effet de surprise d'ouvrir de suite.
Premières figurines et découvertes, une canette avec des lunettes, toute molle elle amuse les troupes, les détails sont réussit et l'effet aussi ! On enchaîne bien vite sur une sorte de tarte à l'allure pourrie et un poulet humanisé. Ensuite on a trouvé du lait périmé qui est d’ailleurs une figurine rare, du pop corn et un tas d'autres que je vous laisse découvrir en photo.
Chaque sachet est accompagné d'un collector pour découvrir le nom de ce que l'on a trouvé et son indice de rareté. Le nom est anglophone, donc il faudra avoir un bon niveau d'anglais pour savoir le dire en Français tout de suite à votre enfant.
Une fois le tout déballé, les enfants n'ont cessés de les répertorier et les mélanger pour rigoler avec. Ceux en doubles ont été fait "prisonnier". Apparemment si il sont plusieurs à être les mêmes, mes enfants ont décidés de les séquestrés hahaha quelle idée de génie !
Ils sont déjà nombreux ici, au nombre de 22 dont 20 différents ! Il en existe en tout 150, ce qui laisse de la marge pour acheter et ne pas se retrouver qu'avec des doublons. Ce n'est donc qu'un début ici pour cette collections que les enfants apprécie grandement.
Nous les rangeons dans la canette que je conseil à l'achat dès la première fois.
*Un mode de rangement propre pour éviter de les éparpiller dans la maison.
Sa contenance permet d'en mettre un très grand nombre.
Le pack de 2 grossery coûte en moyenne 8/10 euros.
Le lot de 10 coûte environs 15 euros à 20 euros
La canette est vendu selon le modèle de la canette 8 à 20 euro.
La machine quand à elle coûte 16 à 26 euros selon le vendeur.
Les prix sont assez variables selon les packs, ainsi c'est vraiment selon vos besoins pour cette collection que vous pourrez voir le coût réel de votre panier...
* Produits offerts par la marque, merci ! |
Je ne dirais pas que c'est économique comme jouet, mais ces petites choses font tellement d'effets que le prix en vaut tout de même la peine. Le prix des figurines quelque soit les collections est de toute façon toujours un prix assez déprimant pour les parents lol. Voilà pour nous, qu'en pensez-vous ?
Amanda
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire ? C'est par ici :