Lorsque l'on prend un animal de compagnie on pense à beaucoup de choses, notamment au bonheur qu'il va nous apporter et à celui qu'on va lui apporter évidemment, mais quelques aspects de la vie ensemble peuvent devenir difficiles à gérer si on ne se penche pas rapidement dessus. Qui n'a jamais eu à faire aux puces et aux problèmes qui en découlent...? Piqûres aux chevilles dans la maison, puces vagabondes dans le lit, sur les carpettes, sur le bras ou encore chiens et chats qui se pèlent le dos (oui oui vécu, ça la misère).
Mais ce n'est pas tout, en câlinant nos petits amis les animaux, les puces et autres parasites tels que les vers qui peuvent transmettre des maladies, et pas des maladies qui rigolent, et là ça le fait pas du tout car elles peuvent mettre la vie de nos animaux en danger et nous transmettre à nous humains un tas de problèmes d’intensités variables, c'est ce qu'on appel les zoonoses.
La maladie de lyme avec une tique ou encore surinfection de piqûres, à dire comme cela c'est angoissant, et pourtant c'est une chose à aborder rapidement avec son animal. Se protéger contre les parasites c'est s'assurer une tranquillité sur la question et un quotidien agréable pour toute la maison.
Alors ici le rendez-vous est régulier, on traite nos animaux chaque mois pour le bien être de tous. Protéger nos enfants c'est notre devoir de parents, les enfants ont bien souvent tendance à avoir une grande proximité avec nos adorables boules de poils, c'est donc une très grosse priorité à ne pas mettre de coté.
C'est le moment en ce mois de Juin de bien protéger tout le monde. Avec cette chaleur et l'été qui approche ces satanées bestioles vont revenir en puissance, alors il ne faut pas baisser les armes c'est encore plus le moment d'être aux aguets.
D'ailleurs, un test intéressant proposé par la marque experte en la
Grâce à ce test, en quelques questions vous avez une vision du risque
qu'encours vos animaux vis à vis de leurs habitudes.
Ce serait vraiment bête de gâcher cette complicité avec les animaux pour trois bébêtes qui peuvent être repoussées. Donc un conseil, mettez un rappel dans votre téléphone chaque mois pour ne pas manquer la dose de produit recommandée qui rend le quotidien plus facile et plus sécuritaire pour toute la famille.
Amanda et Sophie
*Article sponsorisé par Boehringer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire ? C'est par ici :