Coucou tout le monde. Nous partons ensemble du coté de nos assiettes et la fin de repas avec un tournant obligé pour moi, le fromage ! Depuis l'enfance je suis une grande amatrice de fromage de chèvre et camembert, je tiens cela de ma maman et de mon papa qui aimaient tout deux ces saveurs si différente selon le fromage. Un bon fromage chez nous a du caractère. J'aime les fromages qui puent oui...et ensuite on pue du bec je l'admet.
Ce petit plaisir sur un bout de pain frais, rien de mieux. Un fromage qui court et dégouline tel un fromage au lait cru ou encore un munster voir un maroilles, j'en salive rien que d'en parler.
Quand j'ai rencontré le principe des box de fromages, j'ai été évidemment tout de suite séduite et je me suis lancée ! J'ai reçu ma première box de fromages issue des box vendues par Tentation Fromage.
Tentation Fromage c'est qui ?
C'est avant tout l'histoire de 3 amis, Alexandre, Laurent et Matthieu qui se retrouvaient régulièrement pour refaire le monde et manger du bon fromage !
Quelques années, pas mal de Gruyère Suisse et de bonnes bouteilles plus tard, ce rituel de copains devint Tentation Fromage, la première fromagerie en ligne résolument tournée vers les producteurs artisanaux et la qualité dès 2014.
Aujourd'hui encore, ils mettent un point d'honneur à sélectionner eux-mêmes tous les produits, de la Normandie jusqu'à la Suisse, de la Bourgogne jusqu'au Pays-Basque, toujours animés de la même passion pour le bon et l'authentique.
La box Tentation Fromage
La voici toute belle, arrivée rapidement à la maison avec le nécessaire pour tenir la bonne température pendant le transport. Joliment présentés mes 4 fromages étaient placé calés dedans.
J'ai retrouvé pour cette fois ces 4 saveurs différentes coupées à la découpe ou en portion, voici leurs noms exacts :
- Du Fournol pour une quantité de 140 grammes
- De la Brique de vache d'un poids de 250 grammes
- Du Tomme piémontaise pour 145 grammes
- Du Séchon de vache pour 80 grammes
Au premier coup d’œil le fromage n'a pas eu de coup de chaud, il est beau,
les emballages ne font pas industriels non plus, des fromages à la découpe
comme je les aime.
Celui-ci c'est donc celui qui m'a d'abord attiré l’œil parmi la sélection. Avec sa croûte orangée et sa jolie couleur sur la coupe il donnait envie de le déballer très vite. Il a d'ailleurs de suite été victime de ma puce qui elle aussi a le syndrome fromager bien de chez nous.
Pour sa saveur je l'ai aimé, ce n'est pas celui que je mettrai en haut de la liste personnellement mais c'est celui qui a plut à tous. Ni trop fort, ni trop commun il était d'une texture vraiment parfaite pour plaire à petit et grands.
- Le séchon de vache: Avec sa forme ronde et son goût fruité il plait aux amateurs de fromages subtils. Il a un potentiel fabuleux en cuisine dans les gratin, sur les viandes ou encore en salade !
Celui ci m'a interpellé ensuite, j'ai cru au début à un crottin de chèvre mais c'est bien du lait de vache. C'est celui que je met en haut de mon classement pour cette réception. On le sent bien en nez, sa texture est crémeuse et belle à étaler. J'ai aimé son goût qui s'est accentuer sur 48h, un vrai régal si vous aimez les fromages qui ont du nez !
- Le tomme du Jura : "Ce fromage au lait cru est affiné sur des planches d'épicéa à plus de 800m d'altitude ! .Avec sa pâte légèrement crémeuse couleur ivoire et sa belle croûte épaisse, ce fromage rustique et séduisant développe de magnifiques arômes de champignons."
Celui-ci se rapproche plus d'une texture d'emmental si vous voulez avec un goût un peu plus caractériel. J'ai aimé mais sans plus. Il a tenu un moment, sa pâte étant dure il va mieux dans le temps.
- La brique de vache : "Élaboré avec du lait de vache des pâturages de Vendée, ce fromage à pâte molle est doux, onctueux et crémeux. Il est moulé artisanalement à la main. Il reste caractériel tout en évoluant en fonction du temps d'affinage. Idéal a déguster sur du pain aux noix."
Celui-ci nous a tous vraiment plut aussi dans sa globalité. Il a énormément plus à mon chéri qui aime les fromages doux et crémeux. Je ne connaissais pas celui là, c'est une très belle découverte pour l'avenir dans le caddie.
Cette box c'est un vrai plaisir tout du long de la dégustation mais aussi pour les découvertes des appellations et pour compléter le panel de goût que l'ont connait déjà ! On a trop souvent tendance à rester sur nos acquis en matière de fromages, que ce soit par peur de tomber sur un fromage trop fort ou simplement par habitude.
La box coûte 24,90 € par mois pour 4 fromages.
On peut y ajouter du vin et de la charcuterie moyennant
un supplément de 12 € par rajout.
Retrouvez les informations sur les box sur le site :
Pour suivre les actualités des box fromagère c'est ici
Amanda
La tomme du Jura ! Une excellence gustative 🧀🤗 que serait une vie sans fromage...
RépondreSupprimerGénial j’adore le fromage et c’est vraiment sympa pour en découvrir des nouveaux. Merci pour ces infos
RépondreSupprimer