Les charcuteries et notamment le saucisson c'est bien un met que l'on retrouve fréquemment sur notre table de gourmands ici chez nous les bretons...
Comme vous le savez mon Papa était italien, de ma tendre enfance j'en ai de très bons souvenirs culinaires, ces saucissons que nous achetions ou que nos proches nous ramenaient de vacances quel régal pioulala maman !
A vrai dire, très rares sont les saucissons autres à avoir égalés niveaux papilles ces souvenirs. J'accorde donc une très grande confiance aux charcuterie italiennes, c'est toujours un moment précieux pour moi lorsque je croise des charcuteries italiennes en rayons.
Les saucissons Rovagnati
J'ai eu la chance de croiser les charcuteries Rovagnati sur mon écran, il ne me fallu pas bien longtemps pour en baver devant ! En famille nous avons donc découvert deux modèles de leurs gammes, leur saucisson traditionnel et celui à la truffe.
D'entrée on découvre une belle couleur et un bel aspect général et une consistance pas trop dur sous les doigts avec de belles senteur, le parcours parfait d'un saucisson en tout point !
Composé de viande de porc l'unité traditionnelle pèse 180 grammes. Produit en Italie ce saucisson nous assure l'absence de gluten ou de dérivés de lait notamment pour les personnes allergiques.
Sa découpe est agréable, on est très loin du saucisson où l'on se bat avec tel un bout de bois, non là il est tendre sans être trop mou, un parfait état pour être agréable à couper puis à manger.
Celui-ci est la version traditionnelle, elle est succulente, on sent quelques épices au goût après avoir mâché c'est très léger et agréable cela lui apporte un trait d'authenticité qui n'en fait pas un saucisson terne ou basique, il a une vraie identité.
pour une dégustation réussie.
A noter que les boyaux ne sont pas comestibles sur ce saucisson, j'ai trouvé cela dommage de l'apprendre même si je ne mange aucun boyau de saucissons personnellement...
Ce saucisson est apprécié par tous ici, notamment nos enfants qui se sont rués dessus en entrée de repas ! On apprécie beaucoup cette charcuterie avec un bout de pain croustillant tant au repas que lors d'un petit creux à 16h...
Le second saucisson que nous avons découvert est celui à la truffe. Toujours 180gr l'unité, on retrouve les même constituant que le modele traditionnel à la différence de la présence de truffe !
La truffe ce champignon difficile à trouver, vous connaissez peut-être.
Alors, as t'on aimé ? Et bien complètement ! On est fou de champignons dans nos recettes alors ce saucisson ne pouvait que nous plaire, cela aurait été bizarre si on avait été déçus.
Les enfants fuient un peu les champignons... mais le jour où il se sont trompés de saucissons on a bien rigolé. Puis on leur a dit, ils ont tirés une tête....haha mais ont fini par dire sincèrement qu'il était bon aussi !
Pour vous expliquer le ressenti, on sent la présence du champignon mais cela ne détrône pas la finesse du goût du saucisson en dessous. Un dosage parfait pour une recette inédite sur notre table et dans nos assiettes.
on ressent bien l'expérience de Rovagnati
dans le domaine des charcuteries.
Je conseille complètement la découverte des saucissons Rovagnati d'autant plus que de nos jours trouver un bon saucisson en rayon n'est pas chose facile croyez moi.... Je peux rester de longues minutes a chercher mon précieux en magasin en tant les pochettes.
Retrouvez ici les : Charcuteries Rovagnati
N'hésitez à vous abonner sur Facebook :
* Échantillonnage offert, merci.
Hello,
RépondreSupprimerC'est quelque chose qu'on aime acheter de temps en temps.
J'aime particulièrement ceux aux noix, découvert il y a quelques années à l'occasion d'un séjour en montagne.
Par contre, je n'ai encore jamais déguster aux truffes. ça doit apporter une saveur très intéressante au saucisson. Je me le note !
Bon week-end
Coucou parfait pour un apero entre amis quand on pourra en faire un 😊
RépondreSupprimerici on a adoré leurs produits vraiment un régal
RépondreSupprimerOh la la je suis une grande fan de charcuterie. Ça me plairait bien !
RépondreSupprimerC'est malin, maintenant j'ai faim.
RépondreSupprimerEn tout cas ils ont l'air délicieux, je ne connaissais pas cette marque.
Comme je suis lorraine, je suis une adepte du saucisson lorrain lol.
jamais de charcuterie avec des nitrites !! Le reste sinon j'adore
RépondreSupprimerbisous
Annso
https://www.annsom-blog.com/
Tout cela m'a l'air bien bon, merci pour cette découverte.
RépondreSupprimer